Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
Fondée par Pili Luna en 2015, Vos Honduras est une entreprise engagée dans la transformation des moyens de subsistance dans les communautés côtières grâce à un design innovant et à la durabilité. Pili Luna a développé son entreprise en engageant plusieurs partenaires clés qui l’ont aidée à créer un modèle d’affaires évolutif, rentable et à fort impact.
Son organisation, Vos Honduras, a reçu des fonds d’organisations internationales pour enseigner aux femmes des communautés autochtones de la région comment produire du cuir de poisson de haute qualité. L’organisation fournit également à ces communautés des peaux de poisson grâce à des partenariats avec des entreprises de pêche qui devaient se débarrasser des peaux de poisson jetées de leurs installations. Grâce à Vos Honduras, des artisanes autochtones achètent cette peau de poisson à un prix raisonnable, la transforment en cuir et revendent le produit fini à Pili Luna avec une marge bénéficiaire de 45%. Pili Luna vend ensuite le cuir à un prix plus élevé à des clients intéressés par des matériaux produits de manière durable et ayant un impact social.
En tant que cabinet de conseil axé sur le soutien aux entreprises socialement et écologiquement responsables, Synertium a travaillé en sessions avec Vos Honduras pour affiner sa présentation, aidant l’organisation à identifier des acteurs clés comme Catalyst 2030, où leur voix a été partagée pour élargir les opportunités. Synertium a contribué à l’intégration de Vos Honduras dans Catalyst 2030 pour continuer à faire progresser les objectifs de développement durable cinq (égalité des sexes), huit (travail décent et croissance économique) et douze (consommation et production responsables), contribuant ainsi au Programme 2030.
Cette alliance a non seulement renforcé la narration de Vos Honduras, mais a également amplifié sa voix dans le mouvement mondial vers un avenir plus durable. De cette façon, Vos Honduras et Synertium continuent de favoriser un avenir plus équitable et plus respectueux de l’environnement, une étape innovante à la fois.
L’un des plus grands problèmes en Ouganda est le chômage des jeunes. Des millions de personnes âgées de 18 à 28 ans n’ont pas d’emploi, ce qui se traduit par une mauvaise qualité de vie, des taux de violence élevés, un emploi informel et des difficultés à briser le cycle de la pauvreté. Pour résoudre ce problème, Nsimire Aston et son équipe ont lancé Prolific Innovations Limited en 2023 en tant qu’organisation communautaire qui forme les jeunes à l’entrepreneuriat et aux compétences agricoles qui leur permettent de démarrer leur propre entreprise et d’améliorer leur qualité de vie.
L’organisation a conçu une méthode agricole qui convertit les déchets en engrais organiques, qui peuvent être simplement reproduits par les jeunes agriculteurs pour en faire une autre source de revenus tout en améliorant la qualité de leurs rendements. Jusqu’à présent, l’organisation a formé plus de 50 jeunes agriculteurs à leur méthode d’engrais et à leurs compétences entrepreneuriales, ce qui a amélioré la production de leurs rendements, créé de nouveaux emplois et leur a permis d’obtenir de nouvelles sources de revenus.
Malgré leurs grands efforts, PIL était confronté à l’un des problèmes les plus courants avec les petites entreprises à but lucratif, le manque de financement d’un modèle d’affaires structuré qui les aide à obtenir des sources de revenus qui peuvent être utilisées pour élargir leur impact et faire passer leur méthode au niveau supérieur. C’est là que Synertium entre en jeu. En tant que société de conseil, notre équipe s’est concentrée sur le conseil et l’accompagnement de PIL afin de concevoir le bon modèle d’affaires qui répond à leurs besoins et d’identifier leurs principales lacunes où le financement devrait être alloué. Par la suite, nous avons cherché le bon type de financement et co-concevoir un projet approprié qui peut être soumis à de multiples opportunités de subvention.
Le conseil de Synertium les a aidés à mieux structurer leur modèle d’affaires en identifiant les services spécifiques qui peuvent être vendus pour soutenir leur travail, en concevant un projet pilote réalisable qui sera affiché sur leur territoire, en définissant une stratégie de rapport d’impact pour surveiller et évaluer leur succès et en définissant un ensemble de possibilités de financement qui correspondent à leur profil et à leurs nécessités pour devenir plus économiques, socialement et écologiquement durable. Grâce à tout le travail de Prolific Innovations Limited et de Synertium, les Objectifs de développement durable 2 (Faim zéro), 8 (Travail décent et croissance économique) et 10 (Réduire les inégalités) ont été encouragés pour continuer à contribuer au Programme 2030.
Les bidonvilles du Kenya souffrent tous les jours du manque d’éducation de leurs jeunes. Les frais de scolarité de haute qualité dépassent la capacité économique des citoyens, et ils sont généralement loin de la zone des bidonvilles. Cependant, il y a des milliers de jeunes, âgés de 15 à 18 ans, qui ont besoin d’une bonne éducation qui les nourrit intellectuellement et moralement pour les aider à faire face au contexte difficile dans lequel ils vivent. Dans le but de contribuer à cette situation, Emily Osundwa a décidé d’ouvrir sa propre école au milieu des bidonvilles de Nairobi pour offrir un avenir prospère aux enfants qui les entourent. C’est ainsi que le Motherway Centre a été créé il y a plus de 10 ans.
Motherway Centre est une école pas comme les autres dans les bidonvilles de Nairobi. Dirigée par la foi chrétienne, Emily offre une éducation unique qui met l’accent non seulement sur l’excellence académique, mais aussi sur la légitimité morale pour élever de bonnes personnes et des citoyens qui contribuent à une société meilleure. Grâce aux efforts chaleureux et considérables d’Emily, le Motherway Centre a gagné l’appréciation de la communauté et des étudiants. L’école a eu beaucoup de succès au fil des ans. Il a l’un des taux les plus élevés d’étudiants qui vont à l’université après l’obtention de leur diplôme, sert de refuge et de refuge pour les enfants dont les parents vivent loin et sont seuls dans les bidonvilles, et ont changé l’état d’esprit des parents concernant l’importance de l’éducation.
Malgré tous leurs grands efforts, Motherway est confrontée à des problèmes terribles après COVID-19. En raison de la pandémie, de nombreux élèves ont déménagé, les parents ont perdu leur emploi et leur capacité de payer, les enseignants ont déménagé dans d’autres emplois et les enfants ont dû abandonner en raison de leurs difficultés actuelles, ce qui s’est traduit par de graves problèmes financiers pour l’établissement. C’est pourquoi ils recherchent l’accompagnement de Synertium. En tant que société de conseil, nous les avons aidés à mettre en place leur modèle d’affaires, à rechercher d’autres sources de revenus, à définir des processus de suivi et d’évaluation d’impact et à rechercher des opportunités de financement pour stimuler l’école.
De plus, une campagne de financement participatif a été lancée en 2023, qui a aidé l’école à acquérir de nouveaux bureaux pour ses élèves et à commencer à se positionner sur les médias sociaux. En outre, d’autres sources de revenus ont été explorées comme la vente d’artisanat artisanal pour éviter la fermeture de l’école. Grâce à tout le travail de Motherway et Synertium, les Objectifs de développement durable 1 (Pas de pauvreté), 4 (Éducation de qualité) et 5 (Égalité des sexes), et ont été encouragés à continuer à contribuer au Programme 2030.
Les mentalités limitées, la pauvreté, la faible qualité de vie des pasteurs et une infrastructure sociale inadéquate ont été les principaux défis qui ont conduit le pasteur Angel Hotereshi à fonder la United Missionary Foundation Uganda (UMF). En tant que chrétien engagé guidé par sa foi, le pasteur Angel était profondément conscient des nombreux problèmes sociaux et économiques affectant la vie de milliers d’Ougandais.
Le pasteur a identifié que les faibles revenus et le chômage ont réduit la capacité de la population ougandaise à accéder aux besoins de base tels que l’éducation, la nourriture, les soins de santé et la sécurité. Les pasteurs sont particulièrement vulnérables à cette situation, beaucoup vivant avec moins d’un dollar par jour, ce qui limite leur capacité à remplir leur mission, à soutenir leurs familles et à maintenir une qualité de vie digne.
En outre, de nombreuses infrastructures sociales, telles que les hôpitaux, les écoles et les églises, sont en mauvais état en raison du manque de matériaux de haute qualité à des prix abordables et de méthodes de construction inférieures aux normes, ce qui constitue un danger pour les citoyens et met en danger les espaces sociaux essentiels. De même, le pasteur a identifié les barrières culturelles qui entravent la capacité de la communauté à améliorer sa qualité de vie, reflétées dans les croyances et les mentalités qui perpétuent le cycle de la pauvreté.
Pour résoudre ces problèmes, le pasteur Angel a fondé la United Missionary Foundation, une organisation chrétienne à but non lucratif basée sur la foi visant à sensibiliser la société, à réhabiliter l’infrastructure sociale et à soutenir l’intégration sociale des pasteurs et de leurs familles. L’église a depuis lancé plusieurs projets réussis, y compris un programme de microcrédit, un projet de soutien pour les familles des pasteurs, le développement des compétences des missionnaires, et la réhabilitation de l’infrastructure sociale. Ces programmes ont fourni à des centaines d’enfants, de veuves et de familles de pasteurs une aide alimentaire et des fournitures scolaires chaque année.
Malgré leurs efforts louables, l’UMF est confrontée à des défis critiques qui entravent sa capacité à étendre son impact. Le manque de financement, l’absence d’un modèle d’affaires et la difficulté d’obtenir un financement international sont les principaux problèmes pour lesquels UMF avait besoin d’aide, et c’est là que Synertium est intervenu. Ensemble, nous avons exploré des façons de financer leurs activités, conçu un projet pilote admissible à un financement externe et structuré un modèle d’affaires pour déterminer les sources de revenus potentielles. En collaboration, nous avons cerné les possibilités et les atouts dont disposait l’UMF pour concevoir et exécuter un projet pilote financé par des sources internationales.
Grâce à la recherche de subventions, à la co-conception de projets et à la structuration des modèles d’affaires, nous avons aidé l’UMF à mieux organiser ses sources de revenus et à transformer ses actifs actuels en sources de revenus potentielles. Grâce aux efforts combinés de l’UMF et de Synertium, les objectifs de développement durable 1 (pas de pauvreté), 10 (inégalités réduites) et 16 (paix, justice et institutions fortes) ont été promus, contribuant ainsi au Programme 2030.
Abonnez-vous afin de recevoir les opffres spéciales, des nouvelles sur les projets, opportunités et événements.
Copyright © 2024 Synertium - All Rights Reserved.
Powered by Humane System